ÉDITION 2016

 

SALON DISKOVER 2016

 
 
DISKOVER, le salon des musiques actuelles en Rhône Alpes, réunit des stands de professionnels de l'insertion, de la production et de la diffusion des Musiques Actuelles et de l’image mercredi 8 juin 2016 au Transbordeur.
 
 
Il s’adresse à 3 catégories de public :
 
► Les artistes : le salon leur permet d’entrer en contact avec les professionnels susceptibles de les accompagner dans le développement de leur projet et développer leur réseau.
 
► Les personnes souhaitant s’insérer dans les secteurs des musiques actuelles et de l’image : ils peuvent y découvrir en détail les différents métiers, les filières culturelles et les formations adéquates.
 
► Les professionnels : leur présence en nombre sur une journée dédiée favorise les rencontres, les échanges et la création de nouvelles dynamiques interprofessionnelles pertinentes.
 
 

 
Le salon Diskover proposera cette année :
 
► Des Stands présentant les acteurs du secteur répartis en pôles d’activité (diffusion, booking, production discographique, image, formations, institutions).
> De 10h à 19h
 
► Des tables rondes
Le mécénat territorial en partenariat avec La Nacre
Connaitre les modes de financements du CNV et de France Active
> De 9h30 à 11h | Animée par Ludivine Ducrot
L'emploi et la formation au sein du secteur culturel en partenariat avec Pôle emploi spectacle et Le Damier (cluster des industries musicales et audiovisuelles en Auvergne)
Connaitre les évolution des dispositifs d’aide à l’emploi et pointer les différences de dispositifs entre les territoire Auvergne et Rhône-Alpes
> De 11h15 à 12h45 | Animée par Ludivine Ducrot
 
► Des rencontres individuelles avec des professionnels (speed-meeting)
Elles permettent à des artistes en développement, des porteurs de projet, des demandeurs d'emploi ou des jeunes souhaitant s'orienter dans le secteur des musiques actuelles de rencontrer des professionnels des différents secteurs d’activité pour échanger sur leur métier, leur parcours et recueillir des conseils.
En amont, Pôle Emploi propose de s’y préparer grâce à l’atelier « 10 min pour convaincre ».
> De 14h à 15h40 et de 16h à 17h | Inscriptions sur place à partir de 13h30.