Restitution de l’état des lieux de la diffusion musicale Rhône-Alpes
Le RAF s’inscrit dans une démarche de développement durable et repose sur des principes de solidarité et d’entraide, dans un esprit de complémentarité et de non concurrence.
Rencontre entre les organisateurs de soirées et les institutions (Ville de Lyon, Ville de Villeurbanne, Préfecture du Rhône) afin de discuter des spécificités de ces événements (la législation, les autorisations et la prévention) avec le soutien de Technopol (réseau professionnel autour des cultures électro)
Au cours de la saison 2011-2012, la NACRe, en collaboration avec un comité de pilotage composé du CMTRA, de la FEVIS, du GRAL, du Groupe des 20, de Jazz(s)RA, de Tagada Tsoin Tsoin, du conseiller musique, danse et théâtre de la DRAC Rhône-Alpes et du service spectacle vivant de la Région Rhône-Alpes, a réalisé un état des lieux de la diffusion musicale dans les scènes généralistes et spécialisées et dans les festivals soutenus par l’Etat et/ou la Région en Rhône-Alpes.
SPEED MEETINGS
Avec : Benjamin Petit (Marché Gare), Grégory Signoret (Rocktambule), François Arquillière (Transbordeur), Nicolas André (Jarring Effects), Julien Dussauge (Caravelle), Mathieu Oriol (Jaspir), Laura Baudou (Démons d’Or), M. Mo (Jarring Effects), Nicolas Ticot (XLR Project), Pierre Marie Prestal, Damien Fauve, etc.
ATELIERS
Diffusion
Résidence
SACEM
Comment mettre en route ma diffusion ? Quelle stratégie et quels outils ?
Qu’est-ce qu’une résidence pour un groupe de musiques actuelles ? Quand programmer une résidence pour mon groupe ? Cibler le lieu adapté pour ma résidence ? Rédiger et mettre en forme ma demande
Vous écrivez des chansons. Vos œuvres sont interprétées ou reproduites. Vous souhaitez les faire protéger et recevoir des droits d’auteurs. La SACEM vous invite à un échange avec un de ces représentants.